Swiatek avec Gauff et Krejcikova, Sabalenka sur la route de Garcia dans le tableau de Roland-Garros

Une revanche de la dernière finale en quarts de finale ? C’est ce que le tirage au sort a offert à Iga Swiatek et Coco Gauff ce jeudi. Si les deux joueuses gagnent leurs premiers matches, elles se retrouveront en deuxième semaine à Roland-Garros, qui s’annoncerait corsée pour la tenante du titre polonaise avec possiblement, dès les huitièmes de finale, un duel face à la Tchèque Barbora Krejcikova, sacrée sur la terre battue parisienne en 2021, puis la Kazakhe Elena Rybakina (4e) en demies.

La tête de série numéro 2, Aryna Sabalenka, se trouve, elle, dans la partie de tableau de Caroline Garcia, seule Française tête de série, pour un éventuel quart de finale. La Lyonnaise sera opposée à la Chinoise Xiyu Wang au premier tour. Après cet éventuel quart de finale, la place en finale pourrait se jouer contre la Grecque Maria Sakkari (8e mondiale) ou l’Américaine Jessica Pegula (3e). Le gros choc du premier tour mettra aux prises deux vainqueures en Grand Chelem avec le duel entre la Biélorusse Victoria Azarenka (18e) et la Canadienne Bianca Andreescu (41e).

Dans le clan français, Alizé Cornet n’a pas été gâtée au tirage en héritant de l’Italienne Camila Giorgi (36e). Le seul duel franco-français de ce premier tour mettra aux prises Séléna Janicijevic (188e) et Océane Dodin (121e), qui se sont affrontées dimanche dernier à Strasbourg, pour une victoire de Janicijevic en trois sets.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.