Supercoupe d’Espagne : l’Athletic Bilbao rejoint le Real Madrid en finale

L’affiche de la finale de la Supercoupe d’Espagne est désormais connue. Après la qualification du Real Madrid contre le FC Barcelone (3-2 ap), l’Athletic Bilbao a éliminé jeudi soir l’Atletico Madrid lors de la seconde demi-finale (2-1).

L’Athletic Bilbao a renversé l’Atletico Madrid. Tenant du titre, le club basque sera dimanche prochain au rendez-vous de la finale de la Supercoupe d’Espagne, organisée en Arabie Saoudite. Au lendemain de la qualification du Real Madrid aux dépens du FC Barcelone (3-2 ap), les joueurs de Marcelino sont venus à bout jeudi soir des Colchoneros de Diego Simeone (2-1), à Riyad.

Si l’Atletico Madrid a ouvert la marque en profitant d’un csc d’Unai Simon (62e), l’Athletic Bilbao a surpris le champion d’Espagne en titre sur deux buts de Yeray Alvarez (77e) et Nico Williams (81e). Le club de la capitale a joué les dernières secondes à dix suite à l’expulsion de José Maria Gimenez. Après s’être offert le FC Barcelone en finale de la précédente édition, l’Athletic Bilbao visera cette fois un nouveau sacre contre le Real Madrid.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *