Super Ligue : l’UEFA aurait promis de grosses sommes aux clubs anglais… mais pas aux équipes espagnoles

Initialement engagé dans la Super Ligue, le Big Six anglais a finalement jeté l’éponge. Alors qu’ils ont subi de grosses pressions de la part de nombreux acteurs, ces clubs de Premier League auraient négocié un accord financier avec l’UEFA, qui ne digère pas l’attitude des formations espagnoles.

Aleksander Ceferin s’est réjoui du retour des clubs anglais.

48 heures seulement après sa création, la Super Ligue est déjà au plus mal. La faute aux six clubs anglais engagés qui ont rapidement fait marche arrière. En effet, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Chelsea, Arsenal et Tottenham ont tous abandonné l’idée de disputer cette compétition, la faute à une énorme pression mise par les hauts dirigeants de la Premier League, mais aussi par les entraîneurs et les joueurs.

L’UEFA aurait mis la main à la poche

De son côté, Mundo Deportivo va plus loin en affirmant que l’UEFA a un grand rôle dans cette volte-face. Selon le média catalan, les six formations anglaises auraient passé un accord avec l’instance européenne pour récupérer des sommes très importantes afin de «revenir au bercail» . Le journal sportif ne donne pas de chiffres précis mais tout porte à croire que ceux-ci sont très élevés pour justifier l’abandon du projet.

«C’est admirable d’admettre une erreur. Ils sont de retour maintenant et ont beaucoup à offrir non seulement à nos compétitions mais à l’ensemble du football européen. L’important maintenant est d’aller de l’avant, de rebâtir l’unité dont ce sport jouissait auparavant, et d’avancer ensemble» , s’est d’ailleurs félicité le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, qui n’a pas confirmé ou infirmé cette nouvelle publiée par le Mundo Deportivo.

Les clubs de Liga vus comme des pestiférés

Le média précise par ailleurs que les formations espagnoles, considérées comme les principales responsables de cette scission, n’ont pas eu droit à cette manne financière. Elles sont même vues comme des «ennemies» en dépit du discours rassembleur du dirigeant slovène. Il faut dire que pour l’heure, aucune des équipes concernées, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid, n’est revenue sur sa position.

MD affirme aussi que les trois mastodontes de la Liga restent confiants malgré cet énorme coup dur. S’ils estiment que la défection des clubs anglais est un pas en arrière, celui-ci ne serait pas définitif à leurs yeux, puisqu’ils ont l’espoir de les voir revenir sur leur décision afin de lancer ce projet qu’ils considèrent comme essentiel «pour la survie de tous» . A priori, il ne faudra pas compter sur les équipes britanniques. Au moins à court terme.

Pensez-vous que l’UEFA va passer à la caisse pour retenir les clubs anglais ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.