Suivez la rencontre Côte d’Ivoire-Madagascar en direct commenté

10e : Lalaina Nomenjanahary sort sur civière… Les médecins de la sélection malgache examinent son genou gauche. Un duel anodin avec Jonathan Kodjia est à l’origine de cette blessure.

8e : le capitaine des BAREA est BLESSE ! Capitaine cet après-midi, le joueur du Paris FC Lalaina Nomenjanahary est au sol. La jambe gauche. Les soigneurs lui passent un coup de bombe, la civière arrive.

7e : les Barea tentent de remonter le ballon dans le camp ivoirien, mais sont bloqués côté droit, à l’image de Bastien Héry. On tente côté gauche, sans plus de succès. Difficile de sortir pour Madagascar.

5e : Quel TACLE ASSASSIN de Paulin Voavy, qui avait perdu le ballon et est venu découper Serge Aurier par derrière. Ce n’est qu’un jaune pour le 11 malgache !

5e : Max-Alain Gradel reste brièvement au sol après avoir reçu Thomas Fontaine dans le dos, venu disputer un ballon aérien.

4e : les Eléphants font circuler le ballon mais ne le tiennent pas longtemps. On cherche à éviter le sol, mais les longues ouvertures, tentées de part et d’autres, ne sont pas précises.

2e : très bonne relance de Nicolas Pépé, qui avait intercepté un ballon donné dans la largeur, dans le camp ivoirien. Le Gunner remonte le ballon à grandes enjambées, mais se fait reprendre par Jérôme Mombris.

1e : comme pressenti, la pelouse est dans un très mauvais état et le ballon circule très mal. Attention aux erreurs et aux interceptions.

1e : L’arbitre tunisien, M. Haythem Guirat, siffle le coup d’envoi et ce sont les Eléphants de Côte d’Ivoire qui engagent sur leur terrain.

Un arbitre assistant, chargé de vérifier l’état des buts, signale au central qu’un filet est troué. Un intendant s’empresse de venir réparer le filet avec du sparadrap.

La pelouse semble dans un état précaire. Herbe longue, le ballon est freiné. La pluie pourrait aider les deux équipes à le faire avancer.

Les deux équipes s’échauffent en attendant le coup d’envoi. Le ballon circule. L’arbitre vient s’enquérir de la situation.

L’hymne ivoirien : On perçoit difficilement le son qui sort des enceintes du stade Olympique, mais ce sont bien les Ivoiriens qui chantent à gorge déployée leur hymne, l’Abidjanaise.

L’hymne malgache : Il pleut à grosses gouttes au moment où retentit l’hymne de Madagascar, repris en chœur par les onze joueurs de Nicolas Dupuis, vêtus de shorts et bas rouges et de maillots verts cet après-midi.

Coup d’envoi retardé : Il pleut sur Ebimpé et le coup d’envoi sera donc donné une fois l’averse passée. Les joueurs restent au chaud.

Pour des raisons d’intempéries, le coup d’envoi (prévu initialement à 16 heures Gmt) du match est un peu retardé. Il pleut pour l’instant des cordes sur le stade ADO . Les joueurs sont toujours dans les vestiaires. #civ #CIVMAD #civ #civelection2020 pic.twitter.com/ucr950vwwI

— SOUTIENAUXELEPHANTS🇨🇮 (@saedeciv) November 12, 2020

Avant-match

Un arbitre tunisien au sifflet

🚨OFFICIEL

La CAF a annoncé que la rencontre entre les #Eléphants et #Barea comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la #CAN2021 sera officiée par un l’arbitre tunisien que nous connaissons tous : #Haythem #Guirat 🇹🇳

.#arbitre #CAF #BM12 #Madagascar @Barea_Bm12 pic.twitter.com/NYuKuCd3oU

— BAREA Mpanohana #12 – BM12 🇲🇬 (@Barea_Bm12) October 27, 2020

Arrivée en musique des Eléphants

Allez les Éléphants 🇨🇮 #CIVMAD #can2022 @MagicSystemOffi pic.twitter.com/wg2JbLzWqy

— Erico SERY (@ericosery1) November 12, 2020

Les deux groupes retenus par Beaumelle et Dupuis

#Elim #CAN2021 3è et 4è Journée #CIV-#MADAGASCAR
La liste des convoqués pic.twitter.com/k6UwncPn3C

— FIFCI (@FIFCI_tweet) November 5, 2020

🚨 OFFICIEL

La liste des Barea 🇲🇬 pour affronter les #Éléphants de #CôtedIvoire, en novembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations – #CAN2021.

.#AlefaMadagasikara #Barea #LaListe #CAN2021#CIV #BM12 #Madagascar #CAN pic.twitter.com/aSct5cc2St

— BAREA Mpanohana #12 – BM12 🇲🇬 (@Barea_Bm12) October 22, 2020

Madagascar privé de son capitaine

Testé positif au Covid-19, le capitaine des Barea Anicet Abel est forfait pour la double confrontation face à la Côte d’Ivoire 😔 pic.twitter.com/aJWBRao8Nz

— 𝙁𝙚𝙩𝙧𝙖 📱 (@fetrarbj) November 9, 2020

Madagascar aussi en 4-2-3-1, une charnière lorientaise

En face, Nicolas Dupuis, opte pour un 4-2-3-1, avec Melvin Adrien dans le but. Le Martégal est protégé par une défense composée de Romain Métanire, de la doublette lorientaise Thomas Fontaine-Jeremy Morel et du Grenoblois Jérôme Mombris. Le double pivot est aujourd’hui composé par Marco Ilaimaharitra et Rayan Raveloson (Troyes). Devant, Lalaina Nomenjanahary (Paris FC), l’ancien titi parisien Bastien Héry et Paulin Voavy seront en soutien de Charles Carolus.

Les 11 Barea choisis par Nicolas Dupuis pour affronter les Eléphants :

Adrien – Métanire, Fontaine, Morel, Mombris – Ilaimaharitra, Raveloson – Nomenjanahary, Héry, Voavy – Carolus#CIVMAD #CAN2021 #TotalAFCONQ2021 pic.twitter.com/9nWQzpaJSp

— Foot Mercato (@footmercato) November 12, 2020

Premières avec les Eléphants pour Willy Boly et Sébastien Haller

Pour ses débuts sur le banc de la Côte d’Ivoire en compétition officielle (après deux amicaux), le sélectionneur Patrice Beaumelle a convoqué pour la première fois Willy Boly, défenseur central de Wolverhampton, et Sébastien Haller, l’attaquant de West Ham, tous deux passés par les sélections jeunes de l’équipe de France. Kalpi Ouattara est également présent pour la première fois avec les A.

#Elim #CAN2021 : Avt Côte D’Ivoire/ Madagasca , le groupe est au complet et les Nouveaux Eléphants Déjà Dans Le Bain https://t.co/Q2GM087MZm pic.twitter.com/hYfIBFvTHR

— FIFCI (@FIFCI_tweet) November 11, 2020

La Côte d’Ivoire en 4-2-3-1

Au coup d’envoi, il aligne un 4-2-3-1, avec Sylvain Gbohouo dans le but et une défense dans laquelle on retrouve Serge Aurier et Maxwel Cornet sur les côtés. La charnière est composée de Boly et Simon Deli. Devant eux, le duo Franck Kessié-Serey Dié est présent. La ligne de trois Gervinho-Gradel-Pépé sera elle chargée de soutenir Jonathan Kodjia.

Le XI de départ de la Côte d’Ivoire pour affronter Madagascar :

Gbohouo – Aurier, Deli, Boly, Cornet – Kessié, Dié – Pépé, Gradel, Gervinho – Kodjia#CIVMAD #CAN2021 #TotalAFCONQ2021 pic.twitter.com/jBGzGfyYl3

— Foot Mercato (@footmercato) November 12, 2020

… vides

Œuvre de la Chine, il avait été inauguré lors d’une rencontre opposant l’Asec Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan, il y a un mois. Il accueillera le match inaugural de la CAN 2023. Pas de spectateurs aujourd’hui, protocole covid oblige, la rencontre se dispute à huis clos.

🛑 #CAN2021 Tous les matchs des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de ce mois de novembre se disputeront à huis clos. pic.twitter.com/zPZkvo81Ai

— La Côte d’Ivoire Est Chic 🇨🇮 (@CotedIvoire_off) November 6, 2020

Un nouveau stade de 60 000 places…

Les Eléphants disputent cet après-midi leur premier match dans l’enceinte flambant neuve d’Ebimpé. Inauguré le 3 octobre dernier, le stade olympique d’Ebimpé, surnommé « Arc de Triomphe » et dorénavant appelé stade Olympique Alassane Ouattara, compte 60 000 places.

Battue il y a un an, la Côte d’Ivoire reçoit le leader !

C’est dans un contexte politique instable que la Côte d’Ivoire accueille Madagascar. Au stade Olympique d’Ebimpé (à partir de 17h), troisièmes du groupe K avec trois points et sur un revers en Ethiopie (2-1, le 19 novembre 2019), les Eléphants reçoivent le leader. Des Barea vainqueurs de leurs deux premières rencontres 6-2 au Niger et 1-0 face à l’Ethiopie.

Bienvenue au stade olympique d’Ebimpé

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur FM pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Côte d’Ivoire à Madagascar, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021, organisée au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, dans le groupe K. Coup d’envoi prévu à 17h, heure française.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.