Stefanos Tsitsipas se fait peur au premier tour de Roland-Garros

Entrée en matière mitigée pour Stefanos Tsitsipas, tête de série n°5. D’abord, le Grec a été le premier à céder son service dans ce premier tour face à Jiri Vesely, mais c’était probablement un mal pour un bien. Courant rapidement après le score (1-2), Tsitsipas a eu besoin de lancer immédiatement sa montée en puissance.

Face à un adversaire qui présente la particularité de mener 2-0 face à Novak Djokovic, et qui peut être plus dangereux que ne laisse supposer son classement (455e), Tsitsipas a immédiatement serré le jeu. Revenu à 5-5, il a facilement bouclé la première manche.

Le plus dur était fait. Bien en rythme, profitant au maximum des conditions rapides sur le court Philippe-Chatrier, le Grec vivait un deuxième set sans histoire. Mais, on l’a dit, Vesely a quelques références et il a su profiter de moins de constance chez son adversaire pour rafler le troisième set, preuve que Tsitsipas n’est pas encore à 100 %, notamment côté revers.

Le quatrième set était un modèle de tension. Après un échange de break, Tsitsipas se retrouvait en grande difficulté suite à une énorme faute en coup droit qui offrait deux balles de break à Vesely à 3-4. Tsitsipas les sauvait avec la manière (deux coups gagnants) et égalisait à 4-4 dans la foulée. Derrière, il obtenait trois balles de break, mais Vesely se montrait intraitable au service.

Il fallait donc en passer par un tie-break, où Tsitsipas s’est montré trop passif. Au point de devoir sauver quatre balles de set. Vesely s’est laissé ensuite prendre par la tension, alors que Tsitsipas arrivait à se faire violence et s’évitait un cinquième set. Mais le Grec n’a pas totalement convaincu et devra se montrer plus constant au prochain tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.