Stan Wawrinka domine un Holger Rune trop inconstant

Au terme d’une partie complètement décousue, Holger Rune a été sorti par Stan Wawrinka au troisième tour d’Indian Wells ce lundi (6-2, 6-7 [5], 7-5). Le Suisse a profité de l’attitude très variable du 8e mondial pour faire la différence et rejoindre les huitièmes de finale.

Dans le premier set à peu près rien n’avait fonctionné pour le jeune Holger Rune. Le Danois n’a pas mis en place son jeu de cogneur de fond de court habituel. En deuxième manche, le 8e mondial a alterné entre le bon, rarement, et le moins bon, souvent, mais cela a suffi à emmener le Suisse de 37 ans dans un troisième set. Stan Wawrinka a pourtant eu une balle de match sur son service à 5-3, mais Rune l’a écartée, et le plus expérimenté des deux joueurs a laissé filer une occasion en or.

Poussé au troisième set, Wawrinka a tenu

Quelques jeux après avoir fait appel au kinésithérapeute pour une gêne à l’épaule droite, le Danois a stoppé les nombreux services-volées qu’il tentait depuis le début de rencontre. Il s’est mis à tenir l’échange et a fatigué son adversaire en multipliant les amorties pour s’offrir un set décisif (7-6 [5]).

Un brin provocateur avec le public, le jeune Rune au fort caractère était beaucoup plus appliqué et construisait ses points, enchaînant les jeux de service maîtrisés. Mais à 5-4, première alerte pour le 8e mondial quand Wawrinka a manqué la première balle de break du set. Deux jeux plus tard, il l’a convertie sur une grossière faute de Rune. Une heure après avoir manqué sa première opportunité, le Suisse a conclu sur la 39e faute directe du Danois.

Au prochain tour, Stan Wawrinka affrontera le vainqueur du match opposant l’Italien Jannik Sinner au Français Adrian Mannarino.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.