Simona Halep conteste les nouvelles accusations de dopage de l’ITIA

L’Agence internationale d’intégrité du tennis a annoncé ce vendredi que Simona Halep, déjà suspendue depuis octobre 2022 pour dopage, était suspectée d’une deuxième infraction, en raison d’irrégularités constatées dans son passeport biologique. L’ancienne numéro un mondiale, qui avait déjà fait appel concernant sa suspension, conteste ces accusations.

« Depuis le 7 octobre, date à laquelle j’ai été inculpé par l’ITIA pour suspicion de dopage, j’ai vécu le pire cauchemar de ma vie », a témoigné la joueuse sur Twitter. « Non seulement mon nom a été sali de la pire façon qui soit, mais je suis confronté à une détermination constante de l’ITIA, pour une raison que je ne peux pas comprendre, à prouver ma culpabilité alors que je n’ai jamais songé à prendre une quelconque substance illicite. »

« Trois experts de renommée mondiale qui ont étudié mes analyses de sang ont été extrêmement clairs : mon sang est tout à fait normal »

Simona Halep

« Maintenant que nous avons clairement établi que j’ai été victime d’une contamination, ils ont évoqué une évolution soi-disant anormale de mon sang. Trois experts de renommée mondiale qui ont étudié mes analyses de sang ont été extrêmement clairs : mon sang est tout à fait normal », garantit-elle. « La seule chose que j’espère, à ce stade, c’est d’avoir la possibilité d’accéder enfin à des juges indépendants et impartiaux dans un tribunal, qui me donneront la chance de prouver mon innocence. »

Après plusieurs reports demandés par la Fédération internationale, une audience est prévue le 28 mai prochain.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.