Rolex Paris Masters – Novak Djokovic rejoint Hubert Hurkacz en demi-finales du Rolex Paris Masters

Pour un joueur qui n’avait plus joué depuis plus d’un mois et demi, Novak Djokovic va plutôt bien, merci pour lui. Le voilà en demi-finales du Rolex Paris Masters pour la septième fois de sa carrière, après un net succès sur Taylor Fritz (6-4, 6-3, en 1h13). Si l’on excepte trois jeux de service perdus, qui prouvent qu’il n’est pas encore à son maximum, le Serbe a rendu une copie très propre, notamment en défense. L’inconstance de Fritz sur l’ensemble du match a fait le reste.

Sas doute nerveux, l’Américain perdit les sept premiers points de la partie (2-0). Mais il ne s’effondra pas pour autant et revint à 2-2, puis 3-3. Il parvint même à débreaker lorsque « Djoko » servit pour le gain du set à 5-3, un jeu entaché par deux doubles fautes. Mais quelques excès de précipitation lui coutèrent la première manche. L’une des forces du numéro 1 mondial est aussi de faire déjouer son adversaire.

Le Serbe sauva ensuite deux balles de break à 1 partout avant de faire la décision dans le sixième jeu du deuxième set. Un peu trop généreux en fautes directes (22 au total), Fritz rendit les armes face à un formidable revers croisé (4-2). Pour que le spectacle soit complet, Djokovic conclut sa partie sur un superbe enchaînement service-volée. Pour sa 71e demi-finale en Masters (seul Rafael Nadal a fait mieux, avec 75), il affrontera samedi le Polonais Hubert Hurkacz, tombeur de James Duckworth en trois sets.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.