Rolex Paris Masters – Hubert Hurkacz en demi-finales du Rolex Paris Masters et qualifié pour le Masters

Hubert Hurkacz est le premier à composter son billet pour le dernier carré du Rolex Paris Masters. Le 10e joueur mondial s’est débarrassé de l’Australien James Duckworth ce vendredi en 2h12 de jeu (6-2, 6-7 [4], 7-5) et sera opposé en demi-finales au numéro un mondial Novak Djokovic ou à l’Américain Taylor Fritz.

Hurkacz 8e et dernier qualifié pour le Masters

Pour sa première participation en quarts de finale de Masters 1000, Duckworth ne renonça pas si facilement et prit le service du Polonais dans le septième jeu. Un avantage de courte durée, Hurkacz reprenant son bien dans la foulée. Le 55e joueur mondial fut malgré tout récompensé de ses efforts dans le tie-break, qu’il s’adjugea après un excellent départ (4-0).

Dans la troisième manche, le Polonais se procurait une balle de break, sans succès, dans un deuxième jeu à rallonge (8 minutes). Les deux hommes se dirigeaient vers un nouveau tie-break mais sur le dernier jeu de service de l’Australien, Hurkacz lâcha ses coups et s’offrit une place en demi-finales sur sa troisième balle de match.

Grâce à ce succès, Hubert Hurkacz est le huitième et dernier qualifié pour le Masters de Turin (14-21 novembre). Jannik Sinner et Cameron Norrie, qui visaient également ce dernier ticket, sont désormais hors course.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.