Roland-Garros – Stéphane Morel sur Roland-Garros : « Des dizaines de millions partis en fumée »

« Comment allez-vous répartir ces places entre les différents détenteurs de billets ?
Pour permettre au plus grand d’accéder à Roland-Garros, les trois quarts de ces milles places seront pour le grand public et pour respecter une équité, on a procédé à un tirage au sort parmi les détenteurs de billets. Il a été fait ce vendredi matin. Nous allons les contacter pour que, dès dimanche, les heureux gagnants du tirage au sort puissent venir. On aura aussi les invités de nos partenaires qui viendront en nombre très restreint. Nos prestations hospitalité ont, elles, été supprimées en intégralité. Cela n’a pas été simple, on parle de 145 000 billets qu’il a fallu traiter dans les dernières heures.

« Pour nous ce n’est pas le même spectacle qu’un huis clos total »

Est-ce que d’un point de vue financier, il n’aurait pas mieux fallu prononcer un huis clos ?
Tout dépend dans quel cadre on se place. Financièrement, nous sommes en cours de chiffrage, ce sont évidemment des dizaines de millions partis en fumée. Mais avoir 1000 personnes dans le stade plutôt que 0, pour les 1000 c’est une vraie chance et pour tous les téléspectateurs, avoir un public, certes en toute petite portion, pour nous ce n’est pas le même spectacle qu’un huis clos total. On a pu le voir entre l’US Open vide et la finale de Rome. Pour nous, il y avait une vraie différence en termes de rendu.

Comment les gens présents vont-ils se placer dans le stade ?
Nous allons devoir organiser un placement libre en quelque sort, on n’a pas le temps de refaire un « sitting ». Donc les gagnants seront placés en bas du stade même s’ils avaient un billet dans les tribunes hautes et nous veillerons avec nos hôtes et hôtesses que les mesures de distanciation sociale soit respectée. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.