Roland-Garros (JH) – Arthur Fils en finale de Roland-Garros juniors

Le bond de géant d’Arthur Fils disait tout de sa joie d’être en finale des juniors à Roland-Garros. Contre son pote d’entraînement, Giovanni Mpetshi-Perricard, le Français était pourtant mal embarqué avec un set et un break de retard. Contraint à un temps mort médical dans la première manche pour un saignement de nez, le 19e joueur juniors n’était pas totalement rentré dans cette première demi-finale 100 % bleue.

Un service à la cuillère suivi d’un passing ajusté lui a permis d’enflammer les débats. Dans la foulée, il a refait son break de retard dans la deuxième manche et le duel, décousu jusque-là, est devenu un vrai bras de fer. L’intensité est monté d’un cran et les deux gamins ont dû attendre le jeu décisif du troisième acte pour se départager.

Sur la balle de match, Mpetshi-Perricard prenait d’assaut le filet derrière son service, un schéma qui lui avait peu réussi lors de la rencontre. Cette fois encore, ce choix ne s’avérait pas gagnant et Fil pouvait laisser exploser sa joie. Il jouera le titre face à un autre Français, Sean Cuenin ou Luca Van Assche, qui s’expliquent sur le court n°13.

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.