Roland-Garros (H) – Stefanos Tsitsipas qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros aux dépens de Pablo Carreño Busta

Cinquième joueur mondial et vainqueur du tournoi de Monte-Carlo en avril dernier, Stefanos Tsitsipas s’est qualifié ce dimanche pour les quarts de finale de Roland-Garros en disposant en trois manches (6-3, 6-2, 7-5) de l’Espagnol Pablo Carreño Busta (tête de série n°12).

41 coups gagnants, 17 fautes directes : le Grec a réalisé une prestation quasi parfaite pour s’imposer. Il n’a connu qu’une petite alerte lorsqu’il s’est fait breaker en début de troisième manche et s’est retrouvé mené 3-0 puis 4-1. Mais il a serré le jeu et remporté six des sept jeux suivants pour s’imposer en 2h7′. Il affrontera pour une place dans le dernier carré Daniil Medvedev, vainqueur du Chilien Cristian Garin.

« J’adore Paris et j’adore la terre battue »

Stefanos Tsitsipas

« Ça a bien fonctionné aujourd’hui (dimanche), s’est-il félicité au micro de Fabrice Santoro après sa victoire. Je me sentais bien sur le court. Ma tactique a bien marché. Je me sentais à l’aise sur le court. J’ai quand même manqué quelques amorties, j’aurais eu besoin de ton toucher Fabrice. »

En Français dans le texte, Tsitsipas a remercié le public pour son soutien, avant de conclure : « J’adore Paris et j’adore la terre battue. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.