Roland-Garros (H) – Roland-Garros : Stefanos Tsitsipas en huitièmes après l’abandon d’Aljaz Bedene

La douleur a fini par stopper Aljaz Bedene. Le Slovène, manipulé par le kiné puis strappé à la cheville gauche à la fin du premier set, a fini par abandonner, samedi, au troisième tour de Roland-Garros. Le Grec Stefanos Tsitsipas s’est donc qualifié pour les huitièmes de finale après 1h20 seulement sur le court (6-1,6-2, 3-1 ab.).

Très bien lancée dans ce match, la tête de série n°5 s’est rapidement détachée au score. Mais ce départ canon devait autant à ses fulgurances qu’aux difficultés de Bedene, limité dans ses déplacements et qui commettait beaucoup d’erreurs. Quand il a pris un temps mort médical après 14 minutes de jeu et alors qu’il avait déjà vu défiler les points (il était mené 0-5), tout le monde a compris qu’il était limité sur le plan physique.

En huitièmes pour la deuxième fois

Le Slovène a bien tenté de s’accrocher mais a fini par jeter l’éponge quand la douleur est devenue trop forte. Largement devant au score, le Grec était resté très impliqué face à cet adversaire diminué. Il retrouvera les huitièmes à Roland pour la deuxième fois de sa carrière. L’an passé, il avait perdu à ce stade de la compétition après un duel au long cours face à Stan Wawrinka.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.