Roland-Garros (H) – Roland-Garros : Stan Wawrinka s’impose face à Dominik Koepfer

On a retrouvé le bison. Face à Dominik Koepfer, le plus américain des Allemands, Stan Wawrinka a frappé la balle comme au temps de ses plus belles heures. Lourde et puissante, sa balle était un supplice pour son jeune adversaire (26 ans, 61e). Le premier set a été réglé sur un mauvais jeu de Koepfer qui offrait le break à Wawrinka. Le Suisse gardait son avantage pour virer en tête. C’était solide, mais on n’avait pas encore vu le meilleur.

Dans le deuxième set, Wawrinka a juste été intouchable. Mis en confiance par un break dès le premier jeu, le Suisse a lâché ses coups sans retenue. Une série de trois coups droits monstrueux lui offrait le double break. La suite n’était qu’une formalité tant Koepfer ne parvenait pas à maîtriser les sacoches qu’il recevait de la part d’un Wawrinka déchaîné.

La tête de série n°16 se serait bien vue continuer sur le même tempo, mais Wawrinka n’a pas su saisir les occasions en début de troisième set (trois balles de break vendangées) et a connu une nette chute de concentration. Il a toujours cherché le coup gagnant, mais sans connaître la même réussite.

Plus appliqué, Koepfer en profitait pour chiper le set face à un adversaire qui lui avait fait bien trop de cadeaux. Mais l’Allemand ne parvenait pas à profiter de cette nouvelle dynamique. Un mauvais jeu remettait Wawrinka dans le sens de la marche. Fort de ce break presque donné, il retrouvait cet équilibre entre puissance et précision qui l’avait rendu irrésistible plus tôt dans le match. La fin du match était à sens unique.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.