Roland-Garros (H) – Roland-Garros : Richard Gasquet a plié au 1er tour face à Roberto Bautista Agut

Malgré leurs longues carrières, Richard Gasquet et Roberto Bautista Agut ne s’étaient jamais affrontés en Grand Chelem, ni sur terre battue. Mais ce contexte nouveau n’a pas été suffisant pour inverser la tendance globale de leurs affrontements. Sur le court Simonne-Mathieu, l’Espagnol a remporté en trois sets (7-6 (5), 6-2, 6-1) le septième de leurs neuf face-à-face. C’est seulement la cinquième fois en 17 participations que le Biterrois quitte les Internationaux de France dès le premier tour.

RBA solide comme un roc

Gasquet ne peut nourrir des regrets que pour le premier set. Vif et entreprenant, il se détacha 3-2, puis 5-2, double break, avant de se procurer deux balles de set à 5-4, 40-15. Sur la première, l’Espagnol lâcha un coup droit gagnant. Sur la seconde, c’est le Français qui commit la faute. Un mauvais début de tie-break (0-4) l’obligea à courir derrière le score. Gasquet revint à 4-5, mais une double faute lui coupa les jambes. La première manche avait duré 59 minutes.

Les deux suivants affichèrent la même durée au total. Face à un « RBA » solide comme un roc, Gasquet se délita progressivement. En manque de matches et de repères depuis sa quarantaine new-yorkaise, le Français n’avait pas disputé le moindre match sur terre battue avant Roland-Garros. Il l’a payé cher face au 10e mondial.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.