Roland-Garros (H) – Roland-Garros : Alexander Zverev a avoué avoir joué contre Jannik Sinner avec de la fièvre

Quelques minutes après son élimination ce dimanche en huitièmes de finale contre Jannik Sinner, Alexander Zverev a déclaré s’être présenté sur le court en présence de symptômes du Covid-19 : « J’ai été malade toute la nuit à la suite du match contre Cecchinato. Je suis malade. J’ai du mal à respirer et cela s’entend. J’ai eu de la fièvre. Donc je ne suis pas au meilleur de ma forme pour dire les choses ainsi. Et je pense que cela a eu un certain impact sur mon match. »

Le protocole de Roland-Garros est clair : seul celui qui peut prouver qu’il avait déjà contracté le virus en amont du tournoi ne sera plus soupçonné d’être contagieux. Officiellement, l’Allemand n’a jamais été testé positif. En tout cas, il ne s’est jamais prononcé publiquement en ce sens. Y compris lorsqu’il avait pris part à l’Adria Tour, tournoi exhibition à travers les Balkans organisé par Novak Djokovic en juin dernier et au cours duquel plusieurs joueurs ont contracté le virus.

Le numéro 7 mondial, testé négatif, s’était seulement retrouvé dans la tourmente pour ne pas avoir respecté sa mise en quarantaine après le tournoi. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux quelques jours après la fin de l’Adria Tour, on l’avait aperçu en train de faire la fête à Monaco, sans distanciation sociale.

Au début de la quinzaine de ce Roland-Garros si particulier, les organisateurs en avaient pourtant appelé à la responsabilité des joueurs en cas d’apparition de symptômes. La fièvre et les difficultés respiratoires dont Alexander Zverev semble avoir souffert ce dimanche en font évidemment partie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.