Roland-Garros (H) – Rafael Nadal sort Jordan Thompson au premier tour de Roland-Garros

Une après-midi tranquille pour Rafael Nadal. Ce lundi, le Majorquin s’est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, en venant à bout de Jordan Thompson en trois sets, sur le court Philippe-Chatrier (6-2, 6-2, 6-2). L’Espagnol n’aura passé que deux heures sur le court, préservant pour l’instant son pied, sujet de tant d’inquiétudes depuis sa défaite contre Shapovalov à Rome.

13 fois vainqueur à Roland-Garros, Nadal n’a jamais été inquiété par un Thompson complètement dépassé dans tous les compartiments du jeu. Le coup droit gagnant le long de la ligne puis la demi-volée suivante pour s’emparer du service adverse, dès le troisième jeu, ont annoncé la couleur : le n°5 mondial n’avait pas de temps à perdre sur le Chatrier ce lundi.

Moutet au 2e tour

Condamné à constamment surjouer pour ne pas sombrer, l’Australien a commis 29 fautes directes, permettant au Majorquin d’évoluer avec confiance sur le court. Dans chacune des trois manches, le protégé de Carlos Moya avait de la marge et cela s’est vu. Facile vainqueur en trois sets, il retrouvera Corentin Moutet au deuxième tour, mercredi, pour un alléchant duel.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.