Roland-Garros (H) – Qualifications – Geoffrey Blancaneaux, qualifié pour le tableau principal de Roland-Garros : « Un kif incroyable ! »

Geoffrey Blancaneaux, qualifié pour le tableau principal de Roland Garros après sa victoire contre l’Allemand Daniel Masur (6-1, 6-3) ce vendredi au troisième et dernier tour des qualifications : « Je profite vraiment du moment. C’est incroyable pour moi de remporter ce match et de me qualifier dans le grand tableau. Ce sont les efforts de toute l’année qui me permettent de vivre ces moments-là et de ressentir cette joie intérieure quand on accomplit un but personnel. C’était mon objectif cette année de me qualifier en Grand Chelem. J’ai réussi à le faire sur le deuxième de l’année donc c’est super.

J’ai très bien abordé ce match. J’ai réussi à garder cette intensité, cette rigueur et cette motivation jusqu’au dernier point et ça a fait que le match était quasiment parfait. J’étais confiant, je maîtrisais le match. J’étais prêt physiquement et mentalement à durer plus que lui. C’est un match dont je vais me rappeler, je suis très heureux.

« J’ai adoré ce moment. Je voulais qu’il dure des heures et des heures, c’était incroyable »

(Sur son tour d’honneur avec le drapeau français sur les épaules) Je faisais ça pour la première fois de ma vie. C’était un kif incroyable ! J’espère pouvoir le faire après mon premier tour du tableau principal. Dès que j’ai mis un pied sur le terrain j’ai senti une ambiance particulière. Je savais que ça allait me galvaniser et lui le faire baisser un peu. J’ai adoré ce moment. Je voulais qu’il dure des heures et des heures, c’était incroyable.

(Sur son retour au plus haut niveau six ans après sa victoire dans le tournoi juniors) J’ai eu beaucoup de problèmes personnels et physiques pendant ces six années. J’ai eu la chance de pouvoir continuer à être bien entouré, ce qui m’a permis de garder le contact avec le haut niveau et remonter au plus haut stade. C’est possible que cette victoire aujourd’hui (vendredi) soit plus forte que ma victoire d’il y a six ans. J’ai beaucoup mûri, appris sur moi. C’est la cerise sur le gâteau. On en rêvait depuis longtemps, on en parlait avec mes coachs et ma famille. On a bien préparé ce tournoi. On a réussi à trouver le bon compromis. On va profiter ce soir et se remettre au boulot direct après parce que le tournoi n’est pas fini.

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.