Roland-Garros (H) – Patrick Mouratoglou : « Ce match peut faire beaucoup de bien à Nadal »

« Qu’est-ce qui vous a marqué dans ce match ?
Déjà, que Nadal mette autant de temps à rentrer dans le match. Il était aux abonnés absents. Il n’était pas intense, il n’avait pas d’intention de jeu. C’était très surprenant. Mais ensuite, ça a été bien, avec une grosse intensité chez les deux joueurs à partir du début du deuxième set. Même si Nadal a un peu fléchi au quatrième set, mais ce qui pouvait mieux s’expliquer qu’au premier set.

Qu’avez-vous pensé de Auger-Aliassime ?
Il a été à la hauteur et je n’ai pas été surpris. Il répond tout le temps présent dans les grands matches. Il a été très fort dans sa faculté à gérer sa frustration au fil de la rencontre, pour savoir se reconcentrer. Il a très bien servi, il a tout le temps été agressif. Il lui a juste manqué quelques petites choses. Il n’est par exemple pas encore assez décisif au filet où il perd des points imperdables. Mais ces petites choses qui lui ont manqué ne lui auraient pas manqué face à tout autre adversaire que Nadal.
Et Nadal, vous le jugez comment pour la suite ?
Je pense que ça peut être tout ou rien. Soit il sera fatigué, ou diminué par sa blessure qui se ravive après un match pareil. Soit c’est l’inverse. Il manquait de référence ou de volume de jeu sur un match, et il l’a. A priori, je pense que ce match va lui faire beaucoup, beaucoup de bien. Historiquement, il est toujours très fort après des rencontres comme ça où il puise.
Entre lui et Djokovic, qui est votre favori ? 
Je trouve que Novak est à son meilleur niveau. Donc je pense qu’il va gagner. »

Parier en toute sérénité avec Winamax : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.