Roland-Garros (H) – « Par moments, je dois faire mieux », réagit Rafael Nadal après sa qualification en 8es à Roland-Garros

« À quel point est-ce important pour vous de gagner rapidement à ce stade de votre carrière ?
Je suis concentré sur le fait de gagner. Je ne suis pas suffisamment arrogant pour dire que je veux gagner rapidement. Si je peux, c’est mieux, bien sûr. Aujourd’hui (samedi), j’affrontais un joueur sérieux, 13e à la Race. Je suis entré sur le court en sachant que ça pourrait être dur. Ça l’a été par moments. J’ai fait un bon premier tour. Par moments, je dois faire mieux, mais je suis confiant sur le fait que j’en suis capable.

Vous avez eu quelques soucis au service. Est-ce votre qualité de relance qui vous a permis de gagner ?
J’ai fait des erreurs sur mon service au deuxième set. En fait, c’était moins le service que le premier coup après le service. J’ai pris quelques mauvaises décisions sur le choix des zones. C’est un joueur intelligent, il joue avec beaucoup d’énergie. Honnêtement, je ne crois pas avoir retourné de manière incroyable aujourd’hui, juste « OK », mais j’ai été solide à l’échange pour remettre une balle de plus. J’ai essayé de le mettre dans des positions difficiles pour qu’il ne confirme pas son break.

En huitièmes de finale, vous affronterez Jannik Sinner, votre adversaire ici même en quarts de finale l’an passé. Quelles seront les clés ?
Ce seront des conditions complètement différentes. Il est jeune, il progresse chaque semaine, il a des coups très forts. Ce sera dur. Il faudra que je sois solide et agressif, que je l’oblige à jouer dans des positions inconfortables. Jannik n’est pas le meilleur huitième de finale possible, c’est certain. On se connaît très bien. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.