Roland-Garros (H) – Novak Djokovic (vainqueur de Roland-Garros) : « Ces dernières 48 heures étaient incroyables »

Novak Djokovic, vainqueur de l’édition 2021 de Roland-Garros, à la remise des trophées : « C’est vraiment un privilège d’être ici avec vous (Björn Borg et Jim Courier), vous avez écrit l’histoire de notre sport. Je voudrais dire quelques mots à Stefanos : je peux comprendre ce qu’il vit, je sais que c’est très difficile après une finale de Grand Chelem (perdue). Ce sont des occasions, des matches qui vous enseignent le plus de leçons. Je suis sûr que lui et son équipe vont sortir plus forts de ce match et gagner de nombreux Grand Chelems à l’avenir.

Je voudrais continuer et revenir au moins une ou deux fois à Roland-Garros pour revoir ce public.

Les Grands Chelems sont les tournois qui me donnent de la motivation et de l’inspiration tous les jours pour aller sur le terrain d’entraînement. Je ne suis plus jeune comme Stefanos (22 ans contre 34) donc je dois chercher tous les jours des nouvelles motivations. Je dois dire que la plus grande motivation ce sont mes enfants, ma femme et ma famille ici, toute l’équipe qui me donne beaucoup de soutien et d’amour. Comme Stefanos l’a dit (au micro avant lui), c’est un travail d’équipe. Je suis très fier, très content, très heureux. Je voudrais continuer, mais aussi (revenir) à Roland-Garros, au moins une ou deux fois pour revoir tout le public.

J’envoie toutes mes salutations à mes supporteurs en Serbie et bien sûr ici l’atmosphère était incroyable. Ces dernières 48 heures étaient incroyables et inoubliables et un bonjour à la Grèce qui a un immense champion avec Tsitsipas. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.