Roland-Garros (H) – « Mes sentiments sont plutôt clairs », estime Rafael Nadal après sa qualification en quarts de finale à Roland-Garros

Le premier set a été un peu compliqué ce lundi lors de votre victoire contre Jannik Sinner. Quel est votre sentiment sur cette partie du match ?
Mes sentiments sont plutôt clairs. J’ai bien joué les deux premiers jeux. Ensuite, j’ai eu un jeu qui n’était pas bon. Avec le vent, j’ai fait quelques erreurs. Et puis, j’ai trop joué sur son revers et j’étais trop loin derrière la ligne de fond de court, donc je lui ai donné la chance de rentrer dans le terrain, de pouvoir contrôler le jeu et dans cette position, il est dangereux. Ensuite, j’ai réussi à gagner mon service contre le vent à 5-3, puis j’ai pu débreaker. De 7-5 à 4-0, j’ai joué un bon niveau de tennis. Ensuite, j’ai à nouveau fait quelques erreurs, mais lui a bien joué pour revenir à 4-3. À partir de là, je crois que j’ai vraiment bien joué jusqu’à la fin du match.

Vous avez semblé gêné à un moment par les projecteurs autour du court ?
Oui, je crois que les lumières ont été allumées trop tôt. Avec le soleil, sur ce genre de court qui est couvert d’un côté, les lumières me gênaient. Lorsque le soleil était un peu plus bas, cela faisait des reflets et de l’ombre sur le court. Et c’était un peu délicat.

Vous avez commis sept double-fautes ce lundi. Le service est-il un domaine qui vous préoccupe avant de jouer votre quart de finale face à Diego Schwartzman ?
J’ai effectivement commis une ou deux erreurs au service. À Monte-Carlo et à Barcelone, j’avais eu quelques problèmes avec le geste et il avait fallu corriger cela. Mais là, c’est différent. Je n’ai pas l’impression d’avoir un problème avec le geste. Je ne crois pas que le service soit une préoccupation. Mes jeux de service perdus sont plus liés à une baisse d’intensité dans le jeu qu’à un problème de service. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.