Roland-Garros (F) – Iga Swiatek qualifiée en quarts à Roland-Garros après sa victoire sur Marta Kostyuk

Fidèle à son habitude depuis le début du tournoi, Iga Swiatek n’a pas perdu de temps sur le court (1 h 32). Nocturne et conditions ralenties obligent, la Polonaise a cependant vu sa balle être parfois moins efficace, mais rien qui ne puisse perturber sa marche en avant.

Marta Kostyuk a pourtant tout tenté, avec un break pour résultat dans le premier set pour mener 2-1, mais la tenante du titre a immédiatement réagi pour revenir à hauteur et prendre le service de son adversaire au meilleur moment pour conclure derrière la première manche.

22

Iga Swiatek est sur une série de 22 sets remportés d’affilée à Roland-Garros.

La deuxième manche était plus décousue, notamment du fait que Kostyuk prenait plus de risques sans être forcément payée en retour. Break en poche (4-3), Swiatek parvenait à confirmer après un jeu de plus de six minutes (5-3). Malgré une première balle de match sur le service de Kostyuk (sauvée en force par l’Ukrainienne), Swiatek devait servir pour le match.

Une formalité ? Pas totalement, mais un jeu à l’image du match. Kostyuk s’est détachée (0-30) avant de voir Swiatek profiter de ses fautes et serrer le jeu pour s’imposer sur une volée lobée. Mais son cri à la fin du match laissait comprendre que même si elle n’avait pas lâché de set, il y avait eu match. Qualifiée pour les quarts de finale, elle y sera opposée à Maria Sakkari, tombeuse expéditive de Sofia Kenin.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.