Roland-Garros (H) – Matteo Berrettini, battu en quarts à Roland-Garros par Novak Djokovic : « S’arrêter n’était pas le mieux pour mon tennis »

Matteo Berrettini, après sa défaite en quarts de finale face à Novak Djokovic (6-3, 6-2, 6-7 [5], 7-5) : « (Sur la pause due au départ du public à 3-2 Djokovic dans le quatrième set) C’est vraiment dommage, c’est quelque chose que je n’ai pas aimé mais ça nous dépasse. On doit s’adapter, j’espère que la situation du Covid sera bientôt meilleure, cela a causé des choses bien plus graves. C’est difficile, les choses étaient plutôt en ma faveur en ce moment-là, s’arrêter n’était pas le mieux pour mon tennis mais je devais m’adapter. Quand je suis revenu sur le court, j’étais moins bien physiquement. Le tennis, c’est s’adapter. La prochaine fois, j’essaierai d’être meilleur.

Combien a-t-il joué de quarts de finale en Grand Chelem (49, ndlr) ? Moi, c’était le deuxième, je crois que cela se joue là aussi. Je joue mieux qu’en 2019 (défaite en demi-finales à l’US Open face à Rafael Nadal), je vais chercher à continuer à m’améliorer. Je pense que sa réaction finale (Djokovic a hurlé vers son clan après le gain du match, ndlr) montre que le match n’a pas été simple pour lui non plus. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.