Roland-Garros (H) – Malgré un set lâché en route, Jannik Sinner est au 3e tour de Roland-Garros

Jannik Sinner est au troisième tour de Roland-Garros. Mais l’Italien, tête de série n°18, n’a toujours pas un parcours facile. Après un premier tour en cinq sets face à Pierre-Hugues Herbert, il a de nouveau dû batailler face à son compatriote Gianluca Mager, 87e mondial, ce jeudi.

Sinner, qui avait atteint les quarts de finale de l’édition 2020, avait bien commencé son match, bouclant le premier set 6-1 en 21′. Mais le jeu se resserrait dès le deuxième set. Sinner sauvait une balle de set avant de l’emporter 7-5. Mais c’est bien Mager qui breakait pour mener 4-2 dans le troisième set. Le joueur de 26 ans conservait son avantage jusqu’au bout de la manche, l’emportant 6-3 et forçant son compatriote à jouer un quatrième set.

Le début de ce set était mouvementé : un mauvais jeu de Mager permettait à Sinner de mener 2-0 mais l’élève de Riccardo Piatti était immédiatement breaké blanc. Maeger lâchait à nouveau son service sur une double faute, laissant Sinner prendre les devants à 3-1. Le cadet n’allait plus lâcher cet avantage. Servant pour le match à 5-3, il sortit son 8e ace pour s’offrir une première balle de match, immédiatement convertie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.