Roland-Garros (H) – La folie Paire stoppée par la pluie à Roland-Garros

La pluie fait des siennes du côté de Roland-Garros. Le match entre Benoît Paire et Ilya Ivashka a ainsi été interrompu. Mais cela pourrait profiter au Français, qui était mené 6-3, 1-2. Surtout, l’Avignonnais sait maintenant qu’il pourra compter sur un public chaud bouillant.

« Je fais un début de saison catastrophique »

Alors qu’il débarquait à Roland-Garros après un début de saison compliqué (sa victoire à Genève face à Emil Ruusuvuori a mis fin à onze défaites consécutives), le Français, débarqué Porte d’Auteuil dossard 78, avait promis aux spectateurs de prendre leur pied ce lundi face au Biélorusse Ilya Ivashka, 50e joueur mondial : « Je fais un début de saison catastrophique, avait-il posté sur son compte Instagram. Je ne suis pas à mon top mentalement, mais passons un moment incroyable ensemble !! Je vous promets pas le plus beau match de tennis de votre vie, mais qu’on mette le feu à ce court et qu’on kiffe !!! »

Alors, le court Simonne-Mathieu a-t-il brûlé ? Avec une température qui avoisinait les 15 °C vers 21 h, heure à laquelle le Français tout d’orange vêtu plaçait une énorme accélération de revers sur le service de son adversaire dans le vacarme des cornes de brume et les « Allez Benoît, tes supporters sont là ! » hurlés par la foule.

« On est chez nous ! »

Réponse : clairement oui, même si le Biélorusse au t-shirt noir façon haut de pyjama refroidissait l’atmosphère en breakant le Français à 2-0 et en empochant la première manche 6-3. « On est chez nous ! » retentissait dans les tribunes, provoquant l’irritation d’Ivashka, peu habitué à pratiquer son sport dans une ambiance digne du virage Auteuil du Parc des Princes.

À 21 h 40, la pluie interrompait les débats alors que Ivashka passait derrière le filet pour demander à Paire de calmer ses ultras, le Français menant alors 2-1.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.