Roland-Garros (H) – « J’ai bien travaillé », estime Rafael Nadal après son succès au 1er tour de Roland-Garros

Le tournoi retrouve le soleil et ses dates de printemps. Cela doit vous réjouir non ?
On va dire qu’au final les conditions de l’an dernier n’étaient pas si mauvaises pour moi puisque j’ai gagné(sourire). Après, ce n’est pas agréable de jouer par 3 ou 4 degrés, comme je l’ai fait sur certaines nocturnes et où j’ai craint de me blesser. Là, nous revenons à des dates normales, des conditions normales pour tout le monde. C’est plus facile, plus confortable de jouer dans ces conditions actuelles. C’est ce à quoi nous sommes habitués ici, à Roland-Garros, et j’en suis ravi.

Quel est votre sentiment sur ce premier match du tournoi face à Alexei Popyrin ?
Bien. J’ai fait une bonne partie, contre un adversaire pas simple à jouer. Un premier tour dans ce genre de tournoi est toujours délicat à négocier. En plus, Popyrin est un jeune avec un gros potentiel. Il est agressif, il prend la balle tôt, il a une grosse frappe du fond du court. Il a tout pour ce qu’il faut pour jouer au plus haut niveau.

« Avec Richard, on est de la même génération, on se connaît depuis qu’on est jeunes »

Une petite frayeur quand même dans le troisième set avec deux balles de set contre vous !
Je fais un mauvais jeu de service à 3-2. Il m’a mis en difficulté et j’ai dû serrer les choses. Après, je crois que je fais un tie-break solide. J’ai bien travaillé et préparé le prochain match contre Richard (Gasquet).

Justement, comment voyez-vous ce match contre un Français que vous avez battu seize fois en seize rencontres sur le circuit principal ?
Avec Richard, on est de la même génération, on se connaît depuis qu’on est jeunes, depuis les Petits As à Tarbes, à 12, 13 ans. Je crois que lui comme moi, on a eu des carrières longues et excitantes. On a la chance de pouvoir s’affronter à nouveau. Ce sera encore un match difficile.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.