Roland-Garros (H) – Grégoire Barrere, qualifié pour le 2e tour à Roland-Garros : « Le public a été chaud bouillant »

Grégoire Barrere, vainqueur face à Taro Daniel (3-6, 6-2, 0-6, 6-3, 6-4) et qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros : « Il y a encore trois semaines, je ne m’attendais pas forcément à être tableau (principal) à Roland. Le public a été chaud bouillant dès l’entrée sur le court. Première Marseillaise, ils m’ont soutenu jusqu’au bout. Quand ils scandent ton nom, qu’ils chantent la Marseillaise, tu as un peu des frissons. Ça donne de l’énergie. Pour l’adversaire, ce n’est pas facile. Dans les moments importants, ça t’aide à t’engager plus, à aller chercher les points au lieu d’attendre la faute. Aller chercher des retours agressifs sur deuxième balle. Je les remercie.

« Mbappé ? Très heureux, soulagé. Je suis un peu en bagarre avec mon prépa physique qui est pour le Real. J’irai acheter mon maillot ! »

Sur les tournois en France, généralement je joue mieux, je ne sais pas pourquoi. Je suis un peu étonné mais très content. Il y a trois semaines, je m’étais dit que c’était impossible que je gagne un match en qualifs ici (il a remporté la wild-card Race France de la FFT). Je suis surpris, c’est clair. Depuis Bordeaux, je sens que je joue mieux, je retrouve un niveau que j’avais connu avant.

La prolongation de Mbappé ? Très heureux, soulagé qu’il l’ait annoncé hier (samedi). Je suis un peu en bagarre avec mon prépa physique qui est pour le Real. Je lui laisse la finale de la Ligue des Champions, nous on a Kylian (sourire). Je lui ai dit :  »Putain, j’aurais pu faire la célébration de Kylian à la fin du match » pour l’achever, il aurait été dégoûté, mais je n’ai pas osé. Je ne suis pas comme ça. Je suis très content. Pour moi, c’est le meilleur joueur du monde avec Benzema en ce moment. J’irai acheter mon maillot. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.