Roland-Garros (H) – Félix Auger-Aliassime, prochain adversaire de Rafael Nadal : « S’il y avait un secret pour le battre… »

« Votre prochain adversaire est Rafael Nadal, dont l’oncle Toni est un de vos entraîneurs. C’est une situation particulière, non ? Est-ce que Toni vous a donné des conseils sur la façon de le battre ?
Je ne sais pas s’il y a des moyens de le battre. Nous savons tous où il excelle et je ne pense pas que Toni puisse me dire quoi que ce soit de nouveau sur Nadal. Mais on en a parlé, oui. Depuis le début de notre travail en commun, nous avons évoqué la possibilité que j’affronte Rafa à un moment donné. Je pense que Toni observe le match depuis une zone neutre. De mon côté, c’est une nouvelle opportunité de disputer un match de qualité et, peut-être, d’emporter la victoire. Ce sera difficile. Mais la carrière de Rafa, tout ce qu’il a accompli, c’est bien plus grand que le match. Ça dépasse tout.

Vous avez affronté Nadal une seule fois, il y a trois ans (au Masters 1000 de Madrid, victoire de Nadal 6-3, 6-3), qu’en avez-vous retiré ?
Déjà, je suis un joueur bien différent, il faut le préciser. Mais j’ai de bons souvenirs de ce match, même si j’ai le sentiment de ne pas avoir joué mon meilleur tennis à l’époque. Et lui, il revenait après quelque temps d’absence. C’était tendu au début, mon service était plutôt bon. Mais après, j’ai ressenti la pression et j’ai un peu forcé mon service et mes coups. Lui, après un break, il a changé de braquet et il a gagné en confiance. Mais je suis un joueur bien différent d’il y a trois ans.

Est-ce que vous avez une idée de la tactique à adopter ?
Je ne sais pas, on n’en a pas encore parlé. Mais il n’y a pas grand-chose à dire, en fait. Je le connais, je l’ai vu jouer maintes fois et je sais où il excelle. Mais on verra sur le court si j’arrive à trouver des solutions. Je vais essayer d’aborder ce match comme les autres. De toute façon, s’il y avait un secret pour battre Rafa, il n’aurait pas gagné 13 fois ici (rires). »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.