Roland-Garros (H) – Expéditif face à Ricardas Berankis, Novak Djokovic se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros
Huit jeux concédés au premier tour contre Tennys Sandgren, neuf contre Pablo Cuevas au deuxième tour et seulement six lors de son troisième tour ce samedi après-midi face à Ricardas Berakis : Novak Djokovic ne perd pas son temps sur le court depuis le début de ce Roland-Garros. Il s’est imposé en trois sets et seulement 1 h 34 de jeu.
Très concentré, appliqué et sérieux, le Serbe poursuit sa route en écrasant (presque) tout sur son passage. Face au Lituanien, le numéro un mondial a pu compter sur son service et ses qualités de relanceur pour ne jamais se faire de frayeur. Dans le premier et le troisième set, il a breaké d’entrée pour pouvoir dérouler. Il menait d’ailleurs 5-0 après moins de 25 minutes de jeu.
Le Lituanien, déjà sorti par Djokovic au deuxième tour à l’automne dernier à Roland-Garros et au premier tour de l’US Open en 2013, a seulement un peu plus rivalisé dans le deuxième set où il n’a perdu qu’une seule fois sa mise en jeu. Mais son pourcentage de points sur son premier service (57 %) et sur son deuxième (33 %) était trop faible pour gêner l’excellent relanceur serbe.
12
Novak Djokovic s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la 12e fois de suite.
C’est un record dans l’histoire du tournoi depuis le début de l’ère Open.
Djokovic n’a pas concédé la moindre balle de break et il s’avance tranquillement vers son huitième de finale. Il retrouvera l’épatant Italien Lorenzo Musetti pour un duel a priori plus musclé.