Roland-Garros (H) – Dominic Thiem après son élimination face à   Diego Schwartzman : « J’ai donné tout ce que j’avais »

« Est-ce que vous avez l’impression d’être allé au bout de vos limites en enchaînant le titre à l’US Open et Roland-Garros ?
Pour être honnête, aujourd’hui (mardi) j’avais dépassé mes limites. Mais si j’avais gagné, j’aurais eu deux jours de repos. Peut-être que cela aurait été suffisant. Physiquement ou mentalement, on ne sait jamais comment ça va se passer en Grand Chelem. Avec deux jours complets de récupération, on ne sait pas ce qui pourrait se passer. Mais à la fin du match, j’ai donné tout ce que j’avais. C’était un match incroyable. Je crois que c’est le premier dans ma carrière qui dépasse les cinq heures. Diego mérite totalement sa victoire.

On imagine une grosse fatigue mentale chez vous, de la lassitude. Comment avez-vous lutté contre ?
J’ai surtout essayé de bien profiter des jours de repos pour récupérer. J’ai essayé de faire des choses inhabituelles, de casser la routine. Avant le troisième tour, par exemple, je n’ai absolument rien fait de la journée. J’ai l’impression que tout ça m’a profité car aujourd’hui (mardi) j’ai pu jouer à un plutôt bon niveau pendant plus de cinq heures. Mais il (Diego Schwartzman) n’a rien lâché jusqu’au bout. Il était probablement un peu plus frais que moi dans le cinquième set, et il a gagné.

Comment jugez-vous votre tournoi ?
Je suis plutôt satisfait. J’ai eu peu de temps de préparation, un long voyage, du décalage horaire… Et bien sûr, il a eu le titre à l’US Open. Je suis arrivé ici de façon assez brutale, si je puis dire. Je ne peux pas dire que j’ai raté mon tournoi, je suis assez satisfait. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.