Roland-Garros (H) – Diego Schwartzman vainqueur de Dominic Thiem en quarts de finale : « Un match de dingues »

« Vous voilà enfin qualifié pour une demi-finale en Grand Chelem. Il y a de fortes chances que ce soit face à Rafael Nadal que vous avez vaincu récemment. Cela vous met-il en confiance ?
Pas vraiment, parce que si vous regardez l’historique de nos face-à-face, il mène toujours 10-1. Alors être en confiance face à Nadal… (Rires). Mais je sais que je peux le battre et c’est important. Attention quand même à Sinner qui est jeune et qui a très bien joué cette semaine. On verra… Je sais bien que « Rafa » est le grand favori de son quart de finale. J’ai encore deux jours de repos et je ne me projette pas encore sur la demi-finale. Pour l’instant, je ne pense qu’à ce match de dingues que je viens de remporter. Je suis très, très heureux de ce résultat et rien d’autre ne compte au moment présent.

On vous a vu venir beaucoup au filet, ce qui n’est pas forcément dans vos habitudes et encore moins sur terre battue…
D’habitude, je dois jongler entre le fait d’être agressif quand c’est possible et bien défendre quand je dois le faire. Aujourd’hui (mardi), c’était un peu différent. Je suis venu souvent au filet à cause de son slice. Sur ses balles slicées, j’étais en bonne position pour avancer. C’était une bonne tactique. J’ai perdu quelques points, mais c’était la chose à faire. Quand je joue face à quelqu’un qui fait beaucoup de slices ou qui est derrière sa ligne, c’est ce que j’essaie de faire. J’essaie d’alterner une grosse défense et des montées au filet. Ces variations sont très importantes sur terre battue.

Comment vous sentez-vous ? Vous serez au meilleur de votre forme pour la demi-finale ?
Déjà, je peux vous garantir que ce sera difficile de trouver le sommeil après un match comme ça. Du coup, je pense que je vais vraiment regarder le match de Nadal et Sinner. Sinon, j’ai de la chance d’avoir joué lundi car j’ai deux jours off. J’ai la chance de bien pouvoir récupérer. Mais là, je me sens bien. J’ai bien fait de gagner les tours précédents en trois sets parce que quand arrive un match en cinq sets, il faut que le réservoir soit plein. Aujourd’hui, c’était parfait et je pense qu’après deux jours de repos, ce sera de nouveau parfait. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.