Roland-Garros (H) – Diego Schwartzman qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros après sa victoire sur Aljaz Bedene

L’air de Paris réussit à Diego Schwartzman. Alors que l’Argentin n’avait gagné aucun match lors des trois Masters 1000 disputés sur terre cette saison, le voilà au troisième tour de Roland-Garros après sa victoire facile contre le Slovène Aljaz Bedene (6-4, 6-2, 6-4 en 2h21), tombeur au tour précédent du Français Adrian Mannarino.

Dixième joueur mondial et demi-finaliste l’an dernier avec au passage une victoire contre Dominic Thiem, Schwartzman a été en contrôle durant presque toute la rencontre, profitant des nombreuses erreurs de son adversaire (55 fautes directes au total). Il a breaké d’entrée dans la première manche, à 1-1 dans la deuxième et à 2-2 dans la troisième, et il n’a concédé son service qu’à une seule reprise.

L’Argentin eut juste à s’employer lors du dernier jeu du match, long de près de dix minutes, sauvant 3 balles de débreak, dont une à l’issue d’un magnifique rallye de 27 coups. Il affrontera pour une place en huitième de finale le vainqueur de la rencontre opposant Aslan Karatsev (son tombeur à Madrid le mois dernier), à Philipp Kohlschreiber.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.