Roland-Garros (H) – Daniil Medvedev écarte Tommy Paul et rejoint le troisième tour de Roland-Garros
Il ne s’attend pas à grand-chose, vise au mieux un quart de finale, lui qui jusqu’à lundi n’avait jamais gagné un match Porte d’Auteuil. Mais le n°2 mondial Daniil Medvedev poursuit sa route dans ce Roland-Garros. Après sa victoire libératrice lundi au premier tour contre Alexander Bublik, le Russe s’est imposé ce mercredi soir en quatre sets face à l’Américain Tommy Paul, modeste 52e joueur mondial qui n’a atteint qu’un troisième tour en Grand Chelem dans sa carrière.
Après une première manche difficile où il a notamment concédé un vilain break blanc à 3-2 contre lui, le Russe a serré le jeu (3 fautes directes dans la seconde manche) et étouffé le récent demi-finaliste de Parme, sur un Chatrier vide en raison du couvre-feu.
Un break d’entrée dans chacun des trois derniers sets, un petit contre-temps à 3-2 en sa faveur dans le troisième, où il a concédé un débreak blanc, un autre à 5-2 service à suivre dans la quatrième, et le finaliste du dernier Open d’Australie s’imposait en 2 h 18 pour s’offrir le droit d’affronter au prochain tour le géant américain Reilly Opelka.