Roland-Garros (F) – Veronika Kudermetova renverse Madison Keys et file en quarts à Roland-Garros

Le rêve ocre se poursuit pour Veronika Kudermetova. À 25 ans, la Russe a écarté Madison Keys (1-6, 6-3, 6-1) lundi en huitièmes de finale sur le court Philippe-Chatrier. Malmenée par l’Américaine en début de match, la 29e joueuse mondiale a complètement renversé la partie pour s’offrir son premier quart de finale en Grand Chelem.

Kudermetova transfigurée dans les deux derniers sets

Après un premier set expédié en 28 minutes, où elle a largement dominé son adversaire (10 points gagnants à 3), la finaliste de l’édition 2018 du tournoi s’est complètement écroulée. La faute au réveil, aussi inattendu que brutal, de Veronika Kudermetova. Transfigurée dans les deux derniers sets, la Russe a pu compter sur son efficacité au filet, avec 75 % de réussite dans le deuxième set, comme sur l’imprécision de son adversaire, coupable de 13 fautes directes dans le seul troisième acte.

Après 1h41 de combat, Veronika Kudermetova rejoint donc les quarts de finale de Roland-Garros. Elle y affrontera mardi sa compatriote Daria Kasatkina, tombeuse de l’Italienne Camila Giorgi, pour une place dans le dernier carré.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.