Roland-Garros (F) – Serena Williams qualifiée pour le 2e tour de Roland-Garros après sa victoire sur Irina-Camelia Begu

Dans un silence de cathédrale, Serena Williams a inauguré la session de nuit de Roland-Garros par une victoire 7-6 (6), 6-2 contre la Roumaine Irina-Camelia Begu ce lundi soir. Disputé à huis clos, ce premier tour a failli tourner au vinaigre pour l’Américaine. Alors qu’elle menait 5-2 au premier set, elle a perdu le fil et s’est retrouvée dos au mur à 5-6 service Begu. Bien aidée par la fébrilité adverse, elle a recollé au score mais les soucis n’ont pas cessé.

Dans un festival d’approximations, la 8e mondiale a encore frisé la correctionnelle au tie-break et a bien failli faire mentir le slogan inscrit sur ses chaussures « Je ne m’arrêterai jamais »… Menée six points à quatre, elle a écarté les deux balles de set avec un brin de réussite (la bande du filet et un deuxième service sur la ligne) et a fini en trombes sur une belle montée à contretemps, ponctuée d’un hurlement de joie et de soulagement.

Avec un break d’entrée de deuxième manche, Serena Williams a pu vivre une deuxième manche plus sereine mais elle n’a pas rassuré sur sa forme physique et son niveau de jeu sur terre battue. Au deuxième tour, elle poursuit son championnat de Roumanie face à Michaela Buzarnescu.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.