Roland-Garros (F) – Serena Williams éliminée par Elena Rybakina en huitièmes à Roland-Garros

Sur le fil depuis le début du tournoi, Serena Williams a fini par chuter (6-3, 7-5) en huitièmes de finale face à Elena Rybakina qui n’a toujours pas perdu un set depuis le début du tournoi. Prise de vitesse par les frappes à plat de la Kazakhe, l’Américaine n’a résisté qu’en début de deuxième set. Menée 6-3, 1-0 (break), elle a décidé de prendre le jeu à son compte. Pendant deux jeux (neuf points d’affilée), elle a aligné les coups gagnants mais ça n’a pas duré.

Après un échange de breaks à 3-3 et 4-3, la 22e mondiale a repris l’ascendant malgré le soutien du public pour la « SW ». Avec sa qualité de service (4 aces), Elena Rybakina a pu s’abriter de la tempête et attendre l’éclaircie qui est arrivée à 5-5. En mettant la pression sur Serena Williams dès les premiers coups, la grande révélation du début de la saison 2020 n’a pas laissé son adversaire imposer sa puissance.

Sur une 19e faute directe, la protégée de Patrick Mouratoglou a quitté Paris et Elena Rybakina affrontera mardi la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (victorieuse de Victoria Azarenka) en quarts de finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.