Roland-Garros (F) – Serena Williams bataille mais se qualifie pour le 3e tour de Roland-Garros en dominant Mihaela Buzarnescu

Serena Williams a battu en trois sets et 2h6′ la Roumaine Mihaela Buzarnescu mercredi sur le court Philippe-Chatrier au deuxième tour de Roland-Garros (6-3, 5-7, 6-1).

L’Américaine de 39 ans avait su être opportuniste dans le premier set, breakant à 4-3 sur une double faute de la Roumaine et confirmant avec un jeu blanc sur son service.

Mais l’écart entre les deux joueuses se resserrait dans le deuxième set. Williams multipliait les fautes directes (16 dans le set) et se retrouvait débordée par la gauchère roumaine, qui jouait intelligemment croisé dès que l’Américaine ne passait pas une première.

Collins au programme

La 148e mondiale (mais 24e en 2018) était la première à breaker pour mener 4-2. Williams recollait immédiatement mais Buzarnescu s’offrait un troisième set d’un magnifique revers croisé.

L’effort avait sans doute été trop important, et cette dernière céda à nouveau son service sur une double faute dès le premier jeu de la manche décisive. Williams se détacha alors 4-0. Buzarnescu ne s’avoua pas complètement vaincue, demandant les encouragements du public après avoir sauvé une balle de 5-1 grâce à une défense acharnée puis une jolie amortie. Mais ne marqua plus aucun point, s’inclinant en 2h6′.

La tête de série n°7 affrontera au troisième tour sa compatriote Danielle Collins.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.