Roland-Garros (F) – Roland-Garros : Clara Burel bat Kaja Juvan et s’invite au 3e tour

Clara Burel poursuit son beau parcours pour son premier Roland-Garros. Ce jeudi, la jeune Française de 19 ans, 357e mondiale et bénéficiaire d’une wild card, a battu au 2e tour la Slovène Kaja Juvan, 103e, 7-6 (6), 6-2 en 1 h 37. Burel a sauvé deux balles de premier set dans le tie-break avant de dérouler. Au prochain tour, la Bretonne entraînée par Alexia Dechaume affrontera la Chinoise Zhang Shuai, qui a battu ce jeudi après-midi la Française Alizé Cornet (6-4, 7-6 [3]).

Il y a d’abord eu du soleil, puis du vent, puis des bourrasques, avant le retour des éclaircies. Pas mal de fautes directes au début, et puis de moins en moins. Et Clara Burel a fini par s’habituer à toutes les circonstances de jeu pour, point après point, réussir à imposer sa science du tennis à Kaja Juvan, 19 ans comme elle.

Comme au combat du tour précédent face à Arantxa Rus, rien ne fut simple pour la jeune Française. En tout cas dans la première partie de la rencontre. Elle a eu deux balles aisées pour mener 4-1, double break au premier set, avant de devoir défendre deux balles de set dans le tie-break. Elle les sauva avec aplomb, sur deux attaques fulgurantes en coup droit. Car la Bretonne a du punch sur ce coup. Elle sait défendre, aussi.

Il lui manque de la régularité encore, tant elle donne l’impression d’abandonner certains points tout en ne lâchant rien dans d’autres séquences. Mais comme on dit, ça sort bien de la raquette. Burel sent bien la balle. Au bout d’une heure de jeu cahin-caha, elle avait donc fini par remporter la première manche. Un moment clé. Le premier jeu de la seconde manche dura neuf minutes, et la Française le gagna aussi. Et tout devint très compliqué pour la Slovène, à l’image de ce smash vendangé sur la balle de 5-1… Après une dernière frayeur (un smash raté à 5-1, 30-0 avant de perdre le jeu), Clara Burel parvenait à conclure au jeu suivant, sur une nouvelle attaque en coup droit.

Clara Burel : « Une belle revanche à prendre »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.