Roland-Garros (F) – Maria Sakkari estime avoir fait « une erreur de débutante » sur sa balle de match en demi-finale de Roland-Garros

« Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?
Pour être tout à fait honnête, j’ai vraiment stressé. J’ai commencé à penser que je n’étais qu’à un point de la finale (sur sa balle de match). Je pense que c’est une erreur de débutante à ce niveau. Je pense que si la situation se représente, je ne réagirai pas de la même manière. J’ai trop pensé à la finale quand j’ai eu cette balle de match. Je ne referai plus cette erreur, je vais trouver un moyen pour que ça ne se reproduise pas. J’étais nerveuse, trop attentiste. Je ne suis pas allée chercher cette balle. Je n’ai pas été agressive, trop sur la défensive. Surtout sur les points importants. Je n’ai pas su faire le break à 5-5. C’est humain, je vais apprendre de tout ça.

« Perdre aujourd’hui, ça fait mal car j’étais tellement proche »

Vous pouvez tout de même être fière de votre parcours.
Oui, bien sûr. Et je le suis. Mais ça fait quand même mal. Perdre aujourd’hui, ça fait mal car j’étais tellement proche. Juste un point… Mais qu’est-ce qu’on y peut ? Il y a du positif et du négatif dans tout ça. Il faut que je l’accepte et que j’aille de l’avant pour voir ce que je pourrai faire la prochaine fois.

Qu’est-ce qui la rend si difficile à jouer ?
La plupart des joueurs donnent de la consistance à la balle, mettent du rythme. Face à elle, c’est à vous de donner du rythme. Et aujourd’hui, la terre était assez lourde, ce qui l’avantage. J’avais l’impression que sa balle n’avançait pas et qu’il fallait tout le temps réaccélérer. Je pense que c’est pour ça que j’ai fait beaucoup de fautes au début. Mais, bien sûr, elle a un très bon jeu de fond de court. Elle a une très bonne volée, elle sert bien. Elle joue vraiment bien en ce moment. Et quand votre adversaire est sur une bonne dynamique comme elle, c’est difficile. J’aurais dû faire différemment, mais c’est trop tard maintenant. »

Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *