Roland-Garros (F) – La Française Fiona Ferro s’incline au deuxième tour face à Jennifer Brady
Fiona Ferro est passée tout près de la plus belle victoire de sa carrière sur le circuit. Jeudi, sur le Court Simonne-Mathieu, qui avait attiré du monde et une ribambelle de moucherons d’orage qui ont un tantinet agacé les joueuses, la protégée d’Emmanuel Planque a poussé Jennifer Brady (récente finaliste de l’Open d’Australie) dans ses ultimes retranchements, finissant par céder pour le compte sa mise en jeu (pour la troisième fois du set) à 5-6 dans la troisième manche.
Un dernier jeu de service joué sans aucun doute avec le palpitant bien haut et un bras un chouia fébrile, avec une double-faute et deux fautes directes pour sceller le sort d’une rencontre dans laquelle la 51e mondiale française a sérieusement enquiquiné la tête de série n°13 du tournoi (6-4, 2-6, 7-5).
Avec cran et engagement dans la diagonale coup droit, le point fort des deux joueuses, Ferro a rendu coup pour coup à l’Américaine pendant plus de deux heures. Elle a su aussi bien ficeler le match tactiquement, en usant de quelques cloches défensives, souvent à bon escient, Jennifer Brady ne sachant pas vraiment qu’en faire, visiblement gênée aux entournures par les balles à hauteur d’épaule.
Préparation contrariée
Plus à l’aise sur dur que sur terre assurément, cette dernière se perdait même par instants avec un slice de revers pauvret et c’est la Française, dans l’élan d’un deuxième set pleinement dominé, qui faisait par deux fois le break dans l’ultime manche, à 1-1 puis 2-2, sans jamais malheureusement valider l’écart derrière sur son service.