Roland-Garros (F) – Barbora Krejcikova en demi-finales à Roland-Garros après sa victoire sur Coco Gauff

La Tchèque a plié le match en deux sets (7-6 [6), 6-3) et 1h50 de jeu. De quoi montrer le chemin que doit encore parcourir Gauff pour quitter le groupe élargi des meilleures joueuses du monde et rejoindre le club de celles qui peuvent écrire l’histoire.

Gauff démarre en trombe

Dans son début de match, Gauff était fidèle à son propre storytelling. Visage déterminé, démarche autoritaire, elle semblait imperméable à la pression de l’évènement. En face, Krejcikova, pourtant habituée des grands courts en sa qualité de très bonne joueuse de double (7e mondiale), paraissait perdue. Voire dépassée quand elle se voyait menée 3-0 par une Américaine qui ne ratait rien et dont le revers long de ligne faisait des ravages dans l’échange. C’était le moment que la Tchèque choisissait pour se rebeller.

D’abord grâce à une première balle retrouvée. Ensuite par une capacité à sortir ses meilleurs coups lorsqu’elle était dos au mur. Dans ce premier set devenu très accroché, elle sauvait ainsi cinq balles de set avec la manière. De quoi énerver l’adversaire. Surtout lorsqu’on saisit derrière sa première occasion pour boucler la première manche au jeu décisif avec un superbe enchaînement service extérieur, coup droit croisé. Presque inenvisageable au début du match, Krejcikova menait un set à zéro.

Krejcikova hyper réaliste

L’édifice Gauff s’est alors clairement fissuré. La volonté a laissé place à de la frustration, voire de la colère quand elle a explosé sa raquette après avoir concédé un double break qui voyait Krejcikova se détacher 4-0. La Tchèque avait la partie en main. Hyper réaliste (4/6 sur les balles de break), elle obligeait Gauff à sortir de ses schémas favoris, à reculer un peu plus ou à prendre trop de risques. Krejcikova se détachait rapidement 5-1, mais se faisait rattraper par la pression d’une demi-finale qui approchait très vite et par une adversaire dont l’orgueil lui interdisait de laisser filer la partie.

Malgré trois balles de match, elle se faisait breaker. Gauff en sauvait de nouvelles sur son service. Mais la sixième, sur le service de la Tchèque, était la bonne. La belle histoire continue pour Krejcikova qui va disputer les demi-finales du simple et du double à Roland-Garros.

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.