Roland-Garros (F) – Angelique Kerber trop forte pour Elsa Jacquemot à Roland-Garros

La marche était trop haute pour Elsa Jacquemot. Opposée ce mercredi à l’Allemande Angélique Kerber au deuxième tour de Roland-Garros, la Française de 19 ans s’est inclinée mercredi face à l’ancienne numéro 1 mondiale (6-1,7-6 [2]). Bénéficiaire d’une invitation, la championne du monde juniors et vainqueure du tournoi juniors de Roland-Garros en 2020 avait remporté la première victoire de sa carrière en Grand Chelem lundi en dominant la Britannique Heather Watson pour son entrée en lice.

Sur le court Philippe-Chatrier, la 215e joueuse mondiale a d’abord beaucoup subi face à la triple vainqueure en Grand Chelem. Breakée blanc d’entrée, elle ne parvenait pas à saisir les quelques ouvertures laissées par l’Allemande, qui bouclait la première manche en 36 minutes (6-1).

Après l’intervention du médecin en début de deuxième set, Jacquemot, qui jouait avec un bandage à la cuisse gauche, lâchait enfin ses frappes et tenait tête à Kerber dans l’échange. Un temps décousue, la rencontre devenait alors plus équilibrée. La Française, à coups d’amorties bien touchées et de revers tranchants, faisait douter Kerber et la poussait au tie-break. Mais en voulant en mettre un peu trop, elle finissait par déjouer et laissait l’Allemande rejoindre le troisième tour. L’actuelle 17e joueuse mondiale, 34 ans, affrontera la Bulgare Aliaksandra Sasnovich, tombeuse de la Britannique Emma Raducanu quelques minutes plus tôt.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.