Roland-Garros (F) – Alizé Cornet : « Un de mes plus beaux souvenirs à Roland-Garros »

« C’est un match compliqué à analyser…
Au premier set, elle a fait beaucoup de fautes, moi j’ai été très solide et au deuxième elle a eu le break d’entrée et ensuite elle a joué beaucoup plus libérée. Quand Jelena commence à frapper, c’est vraiment très dur même si physiquement j’ai tout donné. Je n’avais pas de solutions au deuxième et puis je me suis bien ressaisie au troisième set, j’ai remis de l’intensité et là ça a été un super spectacle pour le public. C’est un de mes plus beaux souvenirs à Roland-Garros. J’en ai joué mais je n’avais jamais connu une ambiance pareille.

C’était votre première session de nuit à Roland-Garros, comment l’avez-vous vécu ?
Je ne m’attendais pas à autant de monde quand je suis rentrée sur le court donc j’ai été agréablement surprise. Et ils étaient chauds patate. Ils ne m’ont pas lâché du premier au dernier point, ils m’ont porté à bout de bras. Au troisième, ça a fait une différence, elle s’est un peu agacée et moi ça m’a donné beaucoup d’énergie. Une première night session juste fabuleuse. Ça fait du bruit ce stade quand les gens commencent à s’y mettre.

« . Mais à mon âge, je me surprends encore »

La cuisse a tiré à un moment, comment ça va physiquement ?
Mes adducteurs sont toujours un peu sur la brèche, j’ai beaucoup donné sur ce match, j’ai beaucoup, beaucoup couru. J’ai fait énormément de défenses pour toujours lui ramener le coup de plus. Je savais que c’était la seule solution pour gagner ce match. Ça a grincé à droite, à gauche, je n’ai plus 20 ans. Mais à mon âge, je me surprends encore, j’ai quand même de bonnes qualités athlétiques encore et sur ce match ça a fait la différence. »

Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.