Richard Gasquet éliminé par Stan Wawrinka au 2e tour de l’ATP 250 de Marseille

Le numéro 1 français Richard Gasquet a fini par céder contre Stan Wawrinka ce mercredi à l’ATP 250 de Marseille. Le Suisse était mené 6-4, 4-2 par le Biterrois mais a renversé cette partie pour s’imposer en trois sets après 2h26 de jeu (4-6, 7-5, 6-2).

Après un long match contre Laurent Lokoli mardi, Richard Gasquet a diminué physiquement en fin de match. Pourtant, le Français était bien rentré dans sa partie en breakant d’entrée le Suisse. Wawrinka est resté menaçant avec cinq opportunités de break mais la tête de série numéro 7 de ce tournoi les a toutes écartées pour virer en tête (6-4).

Wawrinka face à Sinner ou Fils

Le numéro un tricolore semblait avoir fait le plus dur en prenant le service de Wawrinka de nouveau très rapidement et s’échappait dans le deuxième set (4-2). Mais le Suisse est revenu à hauteur alors que Richard Gasquet commençait à s’user physiquement et multipliait les montées au filet sur retour de service et même derrière sa seconde balle.

Stan Wawrinka en a donc profité et après le gain du deuxième set, l’ancien numéro 3 mondial, retombé hors du top 100 (105e), a lâché son bras au service. Mené 3-0, Gasquet était à la recherche d’un second souffle et ne s’est jamais procuré de balles de break. Il s’incline finalement 6-2 dans la dernière manche, son tournoi prenant fin devant le public phocéen. Stan Wawrinka affrontera lui le vainqueur du duel opposant le jeune français Arthur Fils à l’Italien Jannik Sinner.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.