Retraite de Federer – Le vibrant hommage de Pete Sampras à Roger Federer

Pete Sampras : « Hey Roger (Federer), lorsque j’ai joué contre toi pour la première fois, tu avais 19 ans, tu étais un joueur prometteur et les gens parlaient de toi. Nous nous sommes affrontés sur le court central de Wimbledon, et tu m’as battu dans un match difficile en cinq sets. Je me souviens avoir quitté le court avec le sentiment d’avoir fait mon match.

Tu es vraiment un joueur spécial. J’étais loin de me douter que, 20 ans plus tard, tu aurais remporté vingt Grands Chelems, que tu aurais été numéro un mondial pendant des années et que tu dominerais notre sport. En fait, tu as tout fait. Et je sais qu’au cours de ces 20 années, tu as fait beaucoup de sacrifices, tu as tout donné. Je ne pense pas que les gens aient vu cette facette de toi parce que tu donnais l’impression que le jeu était si facile. Mais je sais à quel point tu es professionnel, surtout quand il s’agit de préparation.

Tu as accompli quelque chose d’assez extraordinaire. J’ai admiré la façon dont tu as géré tout cela, du début à la fin. Tu as toujours été noble que ce soit dans la victoire ou dans la défaite. Alors je veux juste te dire que tu vas manquer au tennis, mais que tu l’as laissé entre de bonnes mains. Je te souhaite une très bonne retraite. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.