Rennes montre les muscles – Débrief et NOTES des joueurs (SRFC 2-0 Rosenborg)

Très nettement au-dessus durant une demi-heure, Rennes s’est logiquement imposé face à Rosenborg (2-0), ce jeudi, lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence. Un succès qui permet au club breton de préparer le retour en Norvège avec confiance.

Aguerd a montré la voie pour Rennes.

Une victoire, et une belle ! Bien au-dessus, Rennes a très logiquement battu Rosenborg (2-0), ce jeudi, lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence. Un score qui reflète la physionomie du match, assez largement maîtrisé par le club breton. Il permet aux hommes de Bruno Genesio d’aborder la seconde manche, prévue dans une semaine en Norvège, avec le plein de confiance.

Rennes met le feu

Les Rennais mettaient une pression énorme dans le premier quart d’heure. Badé et Aguerd donnaient des premiers frissons à Hansen, qui sortait un arrêt miraculeux sur une magnifique talonnade de Santamaria. A force de subir, le club norvégien craquait sur une tête sous la barre d’Aguerd, magnifiquement servi par Bourigeaud (1-0, 15e). Très largement au-dessus, le SRFC ne laissait aucun répit à ses adversaires, complètement étouffés.

Des défenseurs dominants, un milieu parfaitement en place qui écartait bien le jeu, Rennes se baladait et n’attendait que le réveil de ses deux flèches, Doku et Sulemana, discrètes. Après avoir obtenu 9 corners sur la première demi-heure, les locaux desserraient néanmoins l’étreinte, laissant aux Nordiques l’opportunité de se rapprocher du but gardé par Gomis sans toutefois parvenir à se montrer dangereux sur leurs attaques.

Bourigeaud, distributeur de caviar

Au retour des vestiaires, Sulemena et Doku pointaient enfin le bout de leur nez. Le Ghanéen réalisait de sérieux dégâts sur ses percussions tandis que le Belge n’était pas loin du break sur une frappe vicieuse à ras de terre. Malgré sa domination, Rennes peinait à trouver des ouvertures pour aller chercher ce deuxième but. Guirassy, entré à la place de Sulemana, n’était pas loin d’y parvenir mais il manquait de précision sur son coup de tête… avant de trouver la faille sur sa deuxième tentative sur un nouveau caviar de Bourigeaud (2-0, 85e). Un succès avec la manière !

La note du match : 6/10

Un bon match vivant avec une équipe rennaise qui a été assez largement au-dessus de son adversaire. Pressante, bien organisée, joueuse, la formation bretonne a tout tenté dans cette partie. Un bon résultat qui récompense les efforts rennais, qui n’ont rien lâché pour marquer ce second but.

Les buts :

– Santamaria s’arrache pour sauver le ballon d’une talonnade et sert Doku en retrait. Le Belge remet derrière lui pour Bourigeaud, qui distille un centre exceptionnel au second poteau où Aguerd s’envole pour placer une tête imparable sous la barre (1-0, 15e).

– Bien positionné sur le côté gauche, Bourigeaud adresse un nouveau centre merveilleux au second poteau pour Guirassy, qui trouve la faille d’une tête smashée imparable (2-0, 85e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L’homme du match : Benjamin Bourigeaud (8/10)

Sacré match pour le milieu rennais, qui a une nouvelle fois montré sa belle patte droite. Auteur d’une passe décisive somptueuse pour Aguerd, le joueur passé par Lens s’est distingué avec plusieurs ouvertures de qualité pour écarter le bloc norvégien. Il a remis ça en fin de partie avec un nouveau caviar déposé sur la tête de Guirassy. Grosse prestation.

RENNES :

Alfred Gomis (5) : le gardien sénégalais n’a quasiment rien eu à faire. En dehors d’une intervention sur une frappe écrasée en première période, il a passé une soirée des plus tranquilles.

Hamari Traoré (6,5) : match solide du capitaine rennais, qui a bien travaillé dans son couloir. Il est souvent monté pour prêter main forte à Doku et a su protéger sa zone pour empêcher Vecchia de prendre ses aises.

Nayef Aguerd (7) : le défenseur central marocain a fait très mal dans les airs. Injouable dans ce domaine, il a ouvert la marque d’une belle tête sous la barre. Menace constante pour les défenseurs norvégiens, il s’est montré solide derrière.

Loïc Badé (6) : s’il a fait le boulot défensivement et s’il a lui aussi été dominant dans les airs, l’ancien défenseur central de Lens a été plutôt défaillant dans ses ouvertures, trop peu précises en première période. Il a néanmoins passé une soirée calme.

Berger Meling (6) : face à son ancien club, le latéral gauche norvégien a été en vue. Défensivement, il a laissé très peu d’espaces à ses adversaires. Offensivement, il s’est montré remuant sans réussir à être dangereux. Remplacé à la 81e minute par Adrien Truffert (non noté).

Benjamin Bourigeaud (8) : lire commentaire ci-dessus.

Baptiste Santamaria (7,5) : pour sa première avec Rennes, le milieu défensif a répondu présent. Il a été impressionnant en première période avec de nombreuses récupérations hautes, dont celle qui a mené au but d’Aguerd. Il a d’ailleurs été proche d’ouvrir la marque d’une belle talonnade. Un match très sérieux pour lui.

Flavien Tait (6,5) : son repositionnement dans le coeur du jeu lui a fait beaucoup de bien. Travailleur, il a fait beaucoup d’efforts pour empêcher ses adversaires de progresser. Il a été intéressant dans sa faculté à trouver ses partenaires sur les ailes.

Jérémy Doku (5,5) : un match assez inconstant pour l’ailier belge. D’abord intéressant sur ses percussions, le Diable Rouge a baissé le pied jusqu’à l’heure de jeu et une frappe à ras de terre proche de faire mouche. Remplacé à la 81e minute par Romain Del Castillo (non noté).

Martin Terrier (5) : du bon et du moins bon pour l’attaquant rennais, aligné en pointe. Il a été intéressant dans son jeu dos au but mais a manqué de tranchant dans ses appels. Il n’a pas réussi à se procurer d’occasions nettes dans cette partie. Remplacé à la 89e minute par Eduardo Camavinga (non noté).

Kamaldeen Sulemana (6) : l’ailier ghanéen a été mieux que son alter égo à droite. Timide d’entrée, il est monté en puissance pour faire de gros dégâts en seconde période sur son côté gauche. Il lui a manqué une pointe de précision dans le dernier geste pour rendre une copie de qualité. Remplacé à la 69e minute par Serhou Guirassy (non noté), qui a mis le second but important en vue de la qualification.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de « commentaires » ci-dessous !

Belle première pour Santamaria

Aguerd a parfaitement lancé Rennes (1-0, 15e)

Bourigeaud, sacrée patte droite

Aguerd et Guirassy ont fait très mal dans les airs

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.