Mercato : Mbappé, Håland… Vers le statu quo ?

Annoncé proche du Real Madrid, Kylian Mbappé est bien parti pour rester au Paris Saint-Germain cet été. Dans le même temps, son possible remplaçant en cas de départ, Erling Braut Håland, a été retenu de manière très ferme par le Borussia Dortmund.

Håland devrait rester à Dortmund cet été.

Rarement un mercato a été aussi fou. Deux transferts à plus de 110 millions d’euros avec Jack Grealish et Romelu Lukaku, mais aussi et surtout ceux de deux des plus grands joueurs de l’histoire, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Leurs deux successeurs annoncés dans la lutte pour le Ballon d’Or pour la décennie à venir, Kylian Mbappé (22 ans) et Erling Braut Håland (21 ans), font aussi partie des joueurs susceptibles de changer d’air. Mais après la tempête, le calme va peut-être finalement prendre place.

Mbappé s’éloigne du Real

En effet, l’attaquant français, annoncé très proche du Real Madrid, jeudi soir, a de fortes chances de rester au Paris Saint-Germain. Les principaux médias européens évoquaient des discussions ouvertes entre les deux formations pour un possible transfert supérieur à 180 millions d’euros. Mais depuis la deuxième offre transmise par le club espagnol, rien n’a bougé.

Signe qui ne trompe pas, le champion du monde tricolore a été convoqué par Mauricio Pochettino pour la rencontre du soir à Reims, comme si de rien n’était. A moins d’une accélération difficile à concevoir dans les ultimes heures du marché, alors que le joueur va rejoindre le rassemblement des Bleus pour les matchs à venir de l’équipe de France, il semble désormais peu probable que les positions des deux équipes se rapprochent.

Dortmund hausse le ton pour Håland

Et si jamais le vice-champion de France souhaitait lâcher son joyau pour récupérer son homologue norvégien du côté du Borussia Dortmund, les dirigeants allemands ont décidé de sortir du bois pour calmer tout le monde. «Nous sommes un club de football, pas une banque. Rien n’a changé dans notre position et rien ne changera. Notre position est claire, je ne dois pas jouer au perroquet tout le temps» , a pesté le directeur sportif, Michael Zorc, dans des propos repris par WAZ. Une sortie sèche qui devrait pousser les décideurs du PSG à privilégier un statu quo. Et ce même s’il faudra probablement s’asseoir sur un sacré pactole avec le maintien de Mbappé dans leur effectif.

Quelle fin de mercato pour Mbappé et Håland ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.