Rennes : les Bretons dénoncent un scandale d’arbitrage, les Anglais appuient !

Balayé par Chelsea (0-3) mercredi en Ligue des Champions, le Stade Rennais ne digère pas l’arbitrage de M. Zwayer qui a mis le club breton dans le rouge en sifflant un penalty très sévère contre Dalbert, expulsé avant la mi-temps.

Dalbert et Stéphan en plein cauchemar…

La Bretagne s’est réveillée avec la gueule de bois ce jeudi. La veille, le Stade Rennais a en effet grillé l’une de ses dernières cartouches en Ligue des Champions, en chutant sur le terrain de Chelsea (0-3). Si le résultat n’a finalement rien d’infamant, c’est le scénario qui est particulièrement dur à avaler pour les hommes de Julien Stéphan, eux qui ont la nette sensation d’avoir été floués par l’arbitrage de Felix Zwayer.

Plus que le premier penalty sifflé pour une faute évidente de Dalbert sur Timo Werner, c’est la main de Kurt Zouma dans la surface anglaise, pas vérifiée par la VAR, et surtout le second penalty accordé aux Blues, qui ne passent pas.

N. Holveck – «un petit scandale»

Juste avant la mi-temps, à 1-0, après avoir revu les images avec la VAR, M. Zwayer a en effet décidé de siffler un penalty très discutable suite à une frappe de Tammy Abraham qui a d’abord rebondi sur le tibia de Dalbert avant d’heurter son bras, certes décollé. Et l’officiel n’a pas hésité à appliquer la double peine en infligeant au latéral gauche un second avertissement synonyme d’expulsion. Ce fait de jeu a définitivement scellé le sort de ce match… et mis le président rennais, Nicolas Holveck, hors de lui.

«L’homme du match, c’était l’arbitre. Il faudra vraiment qu’on m’explique la règle, alors que le ballon touche le pied de Dalbert avant son bras. Le résultat, c’est l’arbitre qui l’a fait. Même les médias anglais sont unanimes pour dire que c’est un petit scandale», a grondé le boss breton au micro de RMC Sport. Et effectivement, outre-Manche, l’ancien international anglais Glenn Hoddle n’a pas hésité à qualifier cette décision de «ridicule» en direct à la télévision, rejoint par le consultant Gary Lineker qui l’a jugée «absurde» sur Twitter.

L’aveu de Lampard

Dans la même lignée, l’entraîneur des Blues, Frank Lampard, s’est montré particulièrement fair-play après la rencontre. «En Premier League, on a eu quelques décisions de ce genre mais cela a été bien ajusté pour qu’il y ait davantage de bon sens, et prendre en compte que, parfois, les bras bougent. J’ai l’impression que la décision d’aujourd’hui suit les règles de la C1. Si j’étais le coach de Rennes, je ne serais pas content, mais ce sont les règles en compétitions européennes», a admis le technicien avec beaucoup d’honnêteté.

Les plus diplomates parleront de manque d’expérience sur la scène européenne. D’autres de deux poids, deux mesures entre un club encore méconnu hors de ses frontières et un cador continental. Toujours est-il que les Rennais, 3es de leur groupe et relégués à six points de la 2e place qualificative à mi-parcours, peuvent logiquement l’avoir mauvaise…

 VIDEO : le penalty très controversé sifflé contre Dalbert

Avez-vous le sentiment que Rennes s’est fait voler ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.