Real : un gros coup ou zéro renfort, Ancelotti a été prévenu

De retour au Real Madrid, l’entraîneur Carlo Ancelotti connaît la situation du club espagnol sur ce mercato d’été. Hormis un possible gros coup en attaque, la Maison Blanche n’envisage aucun autre recrutement cet été. Un défi accepté par le technicien italien.

Carlo Ancelotti risque de débuter la saison sans nouvelle recrue.

Confortablement installé sur le banc d’Everton, Carlo Ancelotti n’a pas hésité très longtemps avant de valider son retour au Real Madrid.

Et pourtant, sans parler de son licenciement en 2015, l’entraîneur italien aurait pu se montrer réticent lorsque la Maison Blanche lui a annoncé la couleur sur le mercato.

Alaba l’unique recrue ?

Car après le polyvalent David Alaba, arrivé libre en provenance du Bayern Munich, le vice-champion d’Espagne n’envisage qu’un éventuel gros coup pour les attaquants du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et du Borussia Dortmund Erling Håland.

Pour le reste, Marca affirme qu’aucun autre recrutement ne sera enregistré. Le Real a choisi de se focaliser sur le dégraissage de son effectif afin de limiter les pertes financières liées à la crise sanitaire. Ainsi, le départ de Sergio Ramos ne sera pas compensé. Quant à l’autre défenseur central Raphaël Varane, dont l’avenir reste incertain, Ancelotti ne serait pas encore fixé. Mais en cas de transfert du Français, les solutions Nacho, Eder Militão et Alaba seraient privilégiées.

Koundé à oublier

L’arrivée d’une recrue est décrite comme le tout dernier recours. Et ce renfort n’entraînerait pas une grosse dépense. Autrement dit, la piste menant du joueur du FC Séville Jules Koundé, avec une clause libératoire à 80 M€, est à oublier. Le Real a même précisé au quotidien que toute rumeur était infondée, et notamment lancée par des agents. Loin de cette agitation médiatique, Ancelotti n’attend pas de miracle. Lui qui aurait passé ses dernières semaines à regarder des vidéos de jeunes Merengue susceptibles de compléter l’effectif.

Il faut dire que le groupe risque d’enregistrer quelques départs d’indésirables (Dani Ceballos, Brahim Diaz, Luka Jovic, Mariano Diaz). Mais parmi les retours de prêts, certains pourraient être accueillis à bras ouverts. Ce devrait être le cas du milieu Martin Ødegaard, que l’ex-manager d’Everton a pu observer pendant son prêt à Arsenal. Ou de l’attaquant Gareth Bale, qui vient de démentir la rumeur de départ à la retraite. En tout cas, les objectifs de titres restent les mêmes pour Ancelotti. Tout comme la pression des médias et de la direction qu’il connaît bien…

Selon vous, le Real Madrid aura-t-il les moyens de ses ambitions en conservant le même effectif ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.